Opération Rimouski au Pokémon Go à Rimouski

Opération Rimouski amasse plus de 300 $ en dons

Michel Bouchard Culture numérique, Ludification, Philanthropie numérique, Salle de nouvelles

Le 27 août dernier se tenait le deuxième événement « Pokémon Go à Rimouski », organisé par Magik Web et REMÉDIA Solutions. Pour cette deuxième édition de l’été 2016, plusieurs partenaires se sont joints à l’événement afin de soutenir la collecte de fonds d’Opération Rimouski au bénéfice d’Opération Enfant Soleil.

C’est par l’entremise d’une distribution gratuite de hot-dogs qu’Opération Rimouski a récolté des fonds afin d’aider les enfants malades, dans le cadre du premier événement public de sa campagne Extra Life 2016. Cette campagne vise à célébrer le divertissement par les jeux de toutes sortes tout en soutenant les enfants malades. L’événement Pokémon Go à Rimouski s’est avéré l’occasion parfaite de démarrer officiellement notre campagne et de nous faire connaître auprès des Rimouskois.

Les participants ont également profité des excellents cupcakes de la pâtisserie rimouskoise Les gâteaux enchantés et de leurres gratuits pendant toute la durée de l’événement.

Plus de 300 $ en dons remis par les fans de Pokémon Go

Les participants à l’événement étaient invités à soutenir leur équipe à Pokémon Go en déposant leur don dans une jarre aux couleurs de leur équipe. L’équipe Courage l’a ainsi emporté avec 169,05 $, suivie de près par l’équipe Sagesse avec 151,10 $. L’équipe Instinct termine troisième avec tout de même 69,40 $.

L’événement aura ainsi permis d’amasser une somme totale de 389,55 $ qui ira à Opération Enfant Soleil.

L’équipe d’Opération Rimouski et les organisateurs tiennent à remercier les généreux donateurs et les partenaires – le supermarché Maxi de Rimouski, les aliments M&M, Tim Hortons, Zap BSL et la pâtisserie rimouskoise Les gâteaux enchantés.

Ce n’est qu’un début!

L’événement annuel principal de la campagne n’a cependant pas encore eu lieu! En effet, c’est le 5 novembre 2016 que se tiendra le marathon Extra Life annuel durant lequel des milliers de joueurs du monde entier se rejoindront en ligne pendant 24 h pour soutenir les enfants malades.

D’ici là, Opération Rimouski diffusera une série d’événements sur le web qui seront annoncés sur leur page Facebook.

Il est possible de faire votre don en vous rendant sur la page officielle de l’équipe à l’adresse suivante : http://www.extra-life.org/participant/operationrimouski. Notez que tous les dons en ligne sont convertis en dollars américains!

-30-

Propagez cet article!

Profil du remédiateur

Michel Bouchard

Facebook Twitter Google+

Je suis Michel Bouchard, rédacteur et référenceur SEO chez REMÉDIA. Mon travail consiste à accompagner les organisations dans la rédaction de contenus originaux, professionnels et agréables à consulter. Mes compétences en langue française et ma longue histoire d’amour avec la littérature me permettent d’offrir à ma clientèle un service unique qui associe à la fois ma rigueur de technicien en bureautique et ma créativité de littéraire.